in , ,

RDC – Economie : les prix des produits pétroliers revus à la hausse

Les prix des produits pétroliers revus à la hausse dans les zones Ouest et Nord de la RDC. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Vital Kamerhe vient de signer un arrêté ministériel le 23 octobre, portant fixation des prix des carburants terrestres dans la zone ouest.

Les nouveaux prix de références sont fixés comme suit : essence (3225 FC/Litre), pétrole (2650 FC/ litre), gasoil (3215 FC/litre) et FOMI (2005,24 FC/litre). Pour la zone nord, les produits pétroliers seront vendus à 3970 FC/litre pour l’essence,3200 FC/ litre (pétrole) et 4020 FC/ litre (Gasoil). Cette nouvelle structure des prix est applicable à partir de ce mardi 24 octobre 2023.

Le Gouvernement a établi les prix de référence afin de préserver l’équilibre du système d’approvisionnement en produits pétroliers et de renforcer la gestion de la subvention pétrolière dans ses aspects fiscaux et budgétaires.

Signalons que la Zone Ouest est constituée des Provinces de l’Equateur, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa, la VIIIe-Province de Kinshasa ainsi que la Zone de consommation Nord qui comprend les Villes de Mbandaka, Kisangani, d’Aketi, de Bumba et le Territoire d’Akula.

Bin Saleh

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

African Football League : TP Mazembe débute la compétition par une victoire

Modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi : Ngoyi Kasanji plaide pour l’indemnisation équitable des populations environnantes