in , ,

RDC – Élections : Bemba se désiste en faveur de Tshisekedi pour la présidentielle de 2023

Le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba a annoncé ce samedi 30 septembre qu’il va soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la prochaine élection présidentielle prévue le 20 décembre de cette année.

Dans son intervention lors du 4e congrès des représentants organisé par son parti à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba Gombo réaffirme son appartenance à l’Union sacrée et promet d’aider le chef de l’État vers le développement de la RDC en assurant sa sécurité.

« Le MLC réaffirme son appartenance à l’Union sacrée, comme témoin privilégié de la volonté du chef de l’État de transformer profondément notre société pour mener notre pays vers le développement, d’assurer sa sécurité et d’imposer la paix à l’intérieur de notre pays. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine élection présidentielle, afin de créer des conditions pour des fins patriotes de l’union sacrée de la nation, pour l’amener à la victoire, pour parachever ce qu’il a entrepris », a déclaré le VPM de la défense nationale et anciens combattants.

Il sied de signaler que l’ancien Vice-président de la République démocratique du Congo vient s’ajouter sur la liste des alliés de taille de Félix Tshisekedi. Avant lui, d’autres personnalités telles que Vital Kamerhe de l’UNC ont apporté leur soutien au candidat unique de l’Union Sacrée pour la nation.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la police s’en va en guerre contre les motocyclistes à Gombe

RDC – Présidentielle 2023 : Muzito veut « libérer le congo sur le plan tant politique, diplomatique, économique et social »