Le pasteur Éric Senga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) plaide à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’ouvrir ses Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) pour les candidats députés nationaux et provinciaux de Lamuka.
Sur Top Congo FM, Éric Senga souligne que cette démarche ne viole pas la loi et ne dérange pas l’unité nationale ni l’orthodoxie électorale.
” Tant que ça ne viole pas la loi, tant que ça ne dérange pas l’unité nationale, tant que ça ne dérange pas l’orthodoxie électorale, je ne vois aucun mal à cela “, laisse-t-il entendre.
En rappel, le leader du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) avait décidé de boycotter le processus électoral en cours exigeant un nouvel audit externe du fichier de la CENI.
Peu après, Martin Fayulu est revenu sur sa décision alors que la Centrale électoral avait déjà clôturé les opérations de dépôt et réception des candidatures aux législatives nationales et provinciales. L’opposant congolais s’est contenté de sa propre candidature à la magistrature suprême.
Elie Ngandu