Dans une correspondance datée du lundi 2 octobre dernier, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), désapprouve le retard des gouverneurs des provinces dans la prise des arrêtés fixant les frais scolaires de l’année scolaire 2023-2024, malgré la transmission de sa note circulaire.
Par ailleurs, Tony Mwaba Kazadi invite les gouverneurs des provinces à « accorder le bénéfice d’urgence » à sa lettre estimant que ce retard « préjudicie le bon fonctionnement des établissements d’enseignement tant publics que privés ».
« Nonobstant la transmission de ma note circulaire référencée MINEPST/CABMIN/571/2023 du 20 mai 2023, relative aux directives sur les frais de scolarités 2023-2024, il s’observe dans certaines provinces administratives un retard dans la prise de l’arrêté provincial fixant les frais scolaires », fait remarquer le ministre de l’EPST dans cette lettre adressée aux 26 gouverneurs de la RDC.
Signalons que les gouverneurs des provinces doivent conformer leurs arrêtés fixant les frais scolaires pour cette année scolaire conformément à la circulaire du patron de l’EPST en République démocratique du Congo.
Elie Ngandu