in , ,

RDC : Faute de moyens financiers, la CENI reporte les élections urbaines et communales 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le report des élections des Conseillers Urbains, Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints, prévues pour le 19 juin 2024.

Dans un communiqué publié jeudi 13 juin 2024, la CENI indique que ce report à une date ultérieure est dû aux contraintes financières qui entravent l’organisation matérielle de ces scrutins.

« Ce report découle de difficultés budgétaires impactant la mise en place effective des élections prévues », lit-on dans ce communiqué.

La Commission réaffirme son engagement à organiser ces élections dès que les conditions financières nécessaires seront réunies. Les candidatures déjà déposées et enregistrées dans les différents Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) demeurent valides, assurant ainsi la continuité du processus électoral.

La CENI assure également qu’un autre chronogramme opérationnel sera rendu public dans les meilleurs délais, témoignant ainsi de sa volonté de maintenir la transparence et l’intégrité du processus électoral.

Malgré ces obstacles, la Centrale électorale reste déterminée à garantir des élections justes, transparentes et démocratiques, conformément aux normes électorales internationalement reconnues.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Anthony Nkinzo nommé Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi

UNIKIN : Le recteur suspend quelques professeurs impliqués dans la remise controversée de la toge à Kamerhe