in , ,

RDC : Fayulu et son parti posent des conditions pour participer aux élections de décembre

Dans une conférence de presse animée ce lundi 19 juin 2023, l’opposant congolais Martin Fayulu annonce que son parti politique de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) ne prendra pas part aux élections générales prévues en décembre prochain.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 précise qu’il a pris la décision de ne pas déposer les candidatures de ses membres à tous les niveaux tant que la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence.

” Nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral, c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière “, a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’apprête à convoquer l’électorat pour la députation nationale le 26 juin courant, conformément au calendrier électoral publié récemment.

Au cours d’un cadre de concertation vendredi et samedi derniers avec les délégués des partis politiques et des organisations de la société civile, le Président Denis Kadima a précisé que son institution sera ferme lors du déroulement des élections et ne va pas écarter le candidat qui remplit toutes les conditions demandées par les lois du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Denis Kadima à la société civile : « Si les élections ne se passent pas bien, cela va nous fragiliser davantage »

RDC : Tshisekedi note la nécessité de rendre opérationnel le programme de gestion des déchets