Le Président Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 18 septembre dernier à NewYork, aux États-Unis d’Amérique en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon la Présidence de la République, Félix Tshisekedi séjourne à New-York pour participer à la 78ème session de l’Assemblée générale de l’organisation des nations unies (ONU) où il prendra la parole le mercredi.
” Il y évoquera notamment des questions sécuritaires dans l’est de la RDC “, souligne la Presse Présidentielle de la RDC.
Par ailleurs, le Chef de l’État prendra part au forum sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Son agenda prévoit également plusieurs audiences et séances de travail.
En rappel, l’Assemblée générale se réunit chaque année en sessions ordinaires de septembre à décembre, à New York, et à d’autres périodes, selon les besoins. Cette session qui débute ce lundi 18 septembre va examiner des questions spécifiques dans le cadre de points principaux ou secondaires de l’ordre du jour, qui conduisent à l’adoption de résolutions.
Elie Ngandu