in , ,

RDC : Félix Tshisekedi insiste sur la fin du phénomène ” enfants en situation de rue “

Dans sa communication lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 27 janvier, le Président Félix Tshisekedi a appelé tous les acteurs sociaux à lutter contre le phénomène ” enfants en situation de rue ” en République démocratique du Congo.

Selon le compte-rendu de cette réunion lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise par le ministre de communication, le Chef de l’Etat a insisté pour que la politique nationale de protection de l’enfant se décline sur quelques axes, notamment la définition des principes, des objectifs et des stratégies nationales impliquant tous les acteurs concernés et à tous les niveaux, en vue de lutter efficacement contre tous le faits et phénomènes sociaux qui affectent l’enfant.

” Le Président de la République reste préoccupé par le phénomène « enfants en situation de rue», communément appelés « enfants de la rue » qui constitue une interpellation et engage au quotidien notre responsabilité collective bien que cette situation exige une attention particulière des pouvoirs publics », ajoute la même source.

Patrick Muyaya signale que le Président de la République a, à cet effet, recommandé la mise en place d’un cadre stratégique d’actions concrètes, efficaces et durables, afin de s’assurer de la réinsertion familiale, sociale et économique de tous les enfants vivant en situation vulnérable, avec l’appui permanent du gouvernement et l’accompagnement des partenaires.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi/Incendie au marché Bakwadianga : touché, un professionnel des médias exige l’ouverture des enquêtes ” sérieuses “

Kasaï Oriental : le gouverneur Kabeya exprime sa solidarité aux victimes de l’incendie du marché Bakwadianga (Document)