in , ,

RDC : Félix Tshisekedi maintient sa volonté de créer plus de 6 millions d’emplois d’ici 2028

Le Président Félix Tshisekedi a présidé ce mercredi 3 avril 2024, la cérémonie d’ouverture des travaux de la matinée de l’emploi organisée à Kinshasa par l’Office national de l’emploi (ONEM) pour la création d’un avenir « professionnel solide » en RDC.

Dans son intervention, la ministre sortante de l’Emploi, Claudine Ndusi a fait savoir que « cet événement découle de la vision du Président Tshisekedi de créer plus de 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028, en accélérant notamment la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ».

Prenant la parole, le Chef de l’État s’est dit déterminer à créer plus d’emplois durant son nouveau quinquennat à la tête de la République démocratique du Congo.

« L’intérêt particulier que j’accorde à cette question de l’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu. Je suis déterminé à faire de mon engagement, à créer plus d’emplois, une réalité vivante durant ce quinquennat », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Fanon Beya, Directeur général de l’ONEM a salué la clairvoyance du Président de la République pour avoir « fait de l’emploi le premier de ses 6 objectifs quinquennaux.

D’après lui, « placer l’emploi parmi les priorités de développement en RDC est une première dans l’histoire du pays ».

En rappel, lors de son investiture le 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa, le Président Tshisekedi avait affirmé que son nouveau mandat avait entre autres pour but « de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes ».

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Désengorgement de la prison de Makala : 94 nouveaux détenus dont un expatrié obtiennent la liberté provisoire

RDC : Judith Tuluka en tête-à-tête avec Augustin Kabuya