Le technicien congolais et ancien coach de Tout-puissant Mazembe, Andy Magloire Futila n’est plus. Il a tiré sa révérence aux heures matinales de ce vendredi 21 juillet 2023.
Selon le Tout-puissant Mazembe qui confirme la nouvelle sur sa page Facebook, Magloire Futila est décédé aux cliniques universitaires de Kinshasa où il suivait les soins médicaux.
” L’ancien coach des Corbeaux (vainqueur de la Ligue des Champions en 2009) et récemment membre du staff technique jusqu’au mois de mai de cette année, Magloire Futila Andia nous a quitté ce vendredi 21 juillet aux premières heures du matin. Il était admis aux Cliniques Universitaires de Kinshasa depuis le dimanche dernier. Vas en paix Coach Andi, tu auras marqué ton temps avec les Corbeaux “, indique le TP Mazembe.
En rappel, le coach Andy Magloire Futila est né le 06 mars 1961. Il a entraîné plusieurs clubs de la République démocratique du Congo, notamment le TP Mazembe, l’AS Vita Club, le Daring Club Motema Pembe, Sa majesté Sanga Balende, l’AS Bantous et GS Bazano.
Elie Ngandu