in , ,

RDC – Foot : Sanga Balende confie son équipe à un nouvel entraîneur

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi entame un nouveau chapitre dans sa quête de succès en première division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) qui se pointe à l’horizon.

Le club, dirigé par le Président Alexis Fakih, vient de nommer le technicien congolais John Birindwa Cirongozi comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Cette décision stratégique marque un tournant important pour l’équipe, qui ambitionne de briller lors de la prochaine saison.

“Le Comité Directeur de Sa Majesté Sanga Balende, présidé par le Président Alexis Fakih, informe ses nombreux supporters qu’en prévision du début officiel de son regroupement pré-saison, un groupe de joueurs avec à leur tête le nouvel entraîneur, est attendu à Mbuji-Mayi la semaine prochaine. […] Sa Majesté Sanga Balende informe aussi officiellement qu’un accord a été trouvé avec le technicien congolais John Birindwa Cirongozi afin de chapeauter le staff technique “, indique le communiqué publié ce samedi 10 août 2024 par le club du Kasaï Oriental qui ajoute que le coach Birindwa, déjà bien intégré dans son rôle, a rejoint le groupe de joueurs à Kinshasa, où ils se préparent activement pour la saison à venir.

Pour renforcer son encadrement, John Birindwa sera assisté par Ndonda Mutombo, plus connu sous le surnom de Mopao. Ce dernier, qui dirigeait le staff technique avant cette nomination, conservera un rôle clé dans l’équipe, apportant son expérience et sa connaissance approfondie du groupe en tant qu’ancien joueur.

Toutefois, l’arrivée du nouvel entraîneur et de l’équipe à Mbuji-Mayi, initialement prévue pour ce week-end, a été retardée en raison de la suspension temporaire du trafic à l’aéroport de la ville. Le club précise que le groupe est désormais attendu la semaine prochaine pour entamer officiellement la préparation de la saison sous cette nouvelle direction.

Avec ce nouveau duo à la tête du staff technique, les supporters de Sanga Balende peuvent espérer un renouveau et des résultats à la hauteur des ambitions du club. La saison s’annonce prometteuse pour les Anges et Saints, sous la houlette de John Birindwa et son adjoint, Ndonda Mutombo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Assainissement de Kinshasa : Daniel Bumba sollicite l’appui de l’armée

Justice : La méthode Mutamba renfloue les caisses de l’Etat