in , ,

RDC – Foot : Un joueur de Lupopo temporairement écarté du groupe

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a annoncé la suspension temporaire d’un de ses joueurs clés, Dieubéni Ndongala, en raison de préoccupations disciplinaires internes.

D’après une correspondance adressée mardi 30 juillet dernier au joueur, le club de Lubumbashi indique avoir pris cette mesure conservatoire après que ce dernier n’ait pas répondu à une demande d’explication concernant son engagement supposé avec un autre club, le TP Mazembe.

« En date du 25 Juillet 2024, il vous a été adressé une demande d’explication au sujet de votre engagement irrégulier avec le T.P Mazembe, courrier expédié et réceptionné par vous sur WhatsApp comme l’atteste la capture d’écran de votre page. 48 heures vous accordées pour répondre étant largement dépassées, nous vous notifions ce jour votre suspension à titre conservatoire en vous instruisant une fois de plus à rejoindre sans délais votre équipe, le FC ST Eloi Lupopo », peut-on lire dans cette correspondance.

Le club ajoute qu’un huissier du Parquet a constaté l’absence de Ndongala dans l’effectif de l’équipe, malgré l’envoi d’un billet d’avion pour son retour à Lubumbashi.

Cette décision a été communiquée à plusieurs instances, notamment la Commission du Statut du Joueur, la Chambre de Résolution des Litiges à Zurich, la Direction des Activités Physiques et Sportives, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Dieubéni Ndongala est désormais invité à clarifier sa situation et à rejoindre son équipe au plus vite pour permettre une résolution rapide de cette affaire. En attendant, le joueur reste écarté du groupe, laissant planer une incertitude sur son avenir au sein du club.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Un compromis met fin à la grève des transporteurs

Kinshasa : plusieurs victimes collatérales lors d’un conflit parcellaire à Gombe