in , ,

RDC – Fraude électorale : Débouté, Boshab se soumet à l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Débouté par la Cour constitutionnelle suite à son implication dans la fraude électorale, le Professeur Evariste Boshab s’est plié à l’arrêt de cette haute juridiction de la République démocratique du Congo.

Face à la presse, l’ancien Premier ministre croit en la justice divine qui dépasse celle des humains. Il s’abstient également de faire une critique contre la Cour constitutionnelle.

“La justice divine commence là où s’arrête la justice humaine. Une victoire volée n’est pas une bataille perdue. Mais en républicain, je m’abstiens d’élever une quelconque critique contre la haute Cour”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’élu de Mweka, appelle ses électeurs à l’unité pour une victoire finale. Boshab préfère le silence.

“Face à la courte joie de ceux qui pensent qu’ils ont atteint leur objectif, il faut répondre par le silence. Il faut savoir se relever avec bonheur et honneur”, renchérit-il.

Signalons qu’Evariste Boshab et sa femme figurent parmi les candidats aux législatives nationales et provinciales invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour fraude, vandalisme de matériel électoral, corruption et détention illégale des dispositifs électroniques de vote lors des scrutins du 20 décembre 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAN 2023 : Tshisekedi salue la performance des Léopards et leur solidarité envers les congolais de l’est

Football : Luvumbu suspendu pour six mois au Rwanda