Le chanteur congolais Innocent Balume, alias Innoss’b a été présenté ce mardi 26 mars 2024 par le programme alimentaire mondial (PAM) comme son supporter de haut niveau.
Dans son intervention, Innoss’b a souligné qu’il a pour mission de plaider pour la bonne nutrition et l’éducation en République démocratique du Congo.
« J’ai été moi-même témoin de cette insécurité alimentaire quand j’étais petit, il nous arrivait très souvent de manquer quoi à manger avant d’aller par exemple à l’école ou même avant de dormir. La musique peut jouer un rôle important, effectivement. Je suis très motivé parce que je vais être aux côtés d’initiative, des projets, d’une organisation qui s’implique directement à une situation qui attaque directement ma population », a-t-il déclaré.
Pour le Programme alimentaire mondial, le chanteur Innoss’b va apporter une nouvelle dynamique dans la lutte et le plaidoyer contre l’insécurité alimentaire au pays.
« Son influence auprès des jeunes sera un atout majeur pour promouvoir des repas sains. Une alliance vibrante et influente qui appelle à l’action », précise le PAM sur sa page Facebook.
En rappel, Innocent Didace Balume est un chanteur, rappeur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais. Il a commencé sa carrière en 2010 après avoir remporté le concours de musique Vodacom Superstar, un concours organisé par l’entreprise de télécommunication Vodacom en collaboration avec la star américaine Akon.
Elie Ngandu