Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a réagi aux accusations aux accusations portées contre son président national, Joseph Kabila par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya dans l’insécurité à l’est de la RDC.
Dans une déclaration publiée samedi 30 mars 2024, la conseillère en communication de Joseph Kabila indique que les accusations du secrétaire général de l’UDPS frisent la folie.
Par ailleurs, Barbara Nzimbi affirme que les congolais ont compris que le parti présidentiel a pour mission de se plaindre en accusant faussement les autres.
« Heureusement que le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : « Se plaindre et accuser faussement les autres », oubliant que diriger c’est aussi assumer. Cette énième distraction ne peut surgir que ce parti cherchant a détourner l’attention des congolais face à son incapacité a gérer le pays, Joseph Kabila a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire ; ce, année par année depuis 2019 », a-t-elle déclaré.
Abordant le point relatif à la fuite de l’ancien Président soulevé par le SG de l’UDPS, Barbara Nzimbi précise que Joseph Kabila n’a pas des comptes à rendre au parti au pouvoir. Elle rassure qu’il rentrera au pays librement quand il le voudra et ce, sans aucune restriction.
« Sorti en bonne et due forme , le président Joseph Kabila, n’a pas des comptes a rendre à l’UDPS et poursuit et respecte son agenda notamment ses responsabilités académiques à assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce, sans aucune restriction. Aux rêveurs, continuez de rêver », renchérit Barbara Nzimbi.
Rappelons que le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a accusé l’ancien parti au pouvoir et son président national d’avoir ressuscité la rébellion du M23 dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Elie Ngandu