À l’issue de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire, le Président du Tout-puissant Mazembe est bloqué à Abidjan pour rentrer en République démocratique du Congo.
Selon Olivier Kamitatu qui livre cette information ce lundi 12 février 2024, l’avion de l’opposant congolais n’a pas reçu l’autorisation des services de renseignements de la RDC pour atterrir à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
” À l’issue de la CAN 2024, l’ANR empêche Moïse Katumbi de rentrer dans son pays. Alors que tous les pays africains lui ont accordé les droits de survol, les services congolais refusent à son avion l’autorisation d’atterrissage à Lubumbashi. Le président de Ensemble pour la République est toujours bloqué à l’aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Où va la RD Congo ? “, S’interroge le bras droit de Moïse Katumbi.
Rappelons que l’opposant Moïse Katumbi est sorti derrière le Président Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC. Le candidat malheureux a autorisé ses députés à siéger au parlement pour s’opposer au changement de la constitution.
Elie Ngandu