in , ,

KAGAMEKAGAME KadimaKadima CENICENI TshisekediTshisekedi TranscoTransco RDCRDC

RDC : Katumbi, Matata, Sessanga et Fayulu font bloc contre Tshisekedi et projettent une marche à Kinshasa

Le Président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, Martin Fayulu de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDè), Matata Ponyo de la Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et Delly Sessanga du parti Envol, ont annoncé une ” grande marche ” le 13 mai prochain, à Kinshasa.

C’est ce qu’indique la déclaration commune rendue publique ce vendredi 14 avril à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Selon les signataires de cette déclaration lue par Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi, la manifestation est projetée dans l’objectif de dénoncer notamment l’insécurité grandissante dans l’Est et le processus électoral ” chaotique. ” Ils disent constater un ” déficit de gouvernance et de leadership du pouvoir en place. ”

Ils constatent également que ” les institutions actuelles sont incapables de répondre effectivement aux défis sécuritaires, politiques, économiques et sociaux qui plombent le développement du pays. ”

Ces opposants du régime Tshisekedi appellent toute la population de la République démocratique du Congo à la résistance et s’engagent à demeurer solidaires pour l’intérêt du peuple congolais.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : début des travaux relatifs à la fonctionnalité des dispositifs électroniques de vote

Kinshasa : Ngobila suspend le bourgmestre de la Gombe