La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce qu’elle a procédé depuis dimanche 20 novembre dernier à la publication des listes des candidats Formateurs Électoraux Territoriaux (FET) et Opérateurs de Saisie (OPS) ayant réussi aux tests de recrutement dans toutes les provinces du pays.
Dans un communiqué daté du même dimanche dernier consulté ce lundi par Lisapo.info, la Centrale Électorale de la RDC indique que ces listes ainsi publiées seront affichées aux lieux de passation des tests où la consultation est gratuite sur toute l’étendue du territoire national.
Il sied de rappeler le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima Kazadi, a procédé dimanche 20 novembre dernier au lancement du niveau 2 de la cascade de formation du personnel devant travailler à l’opération de Révision du Fichier Électoral en République démocratique du Congo.
Notez que cette formation d’une semaine se déroule dans les chef-lieux de provinces suivantes : Équateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
Elie Ngandu