in , ,

RDC : la CENI appelle la population à dénoncer ceux qui monnayent le test de recrutement

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a dans un communiqué publié jeudi 03 novembre dernier, porté à la connaissance de l’opinion publique que le test pratique pour le recrutement du personnel opérationnel temporaire s’est très bien déroulé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, hormis quelques Antennes qui ont connu un retard dû essentiellement aux difficultés d’ordre technique.

Selon ce communiqué dont une copie est consultée par Lisapo.info, la Centrale Électorale félicite les différents candidats aux tests pour la discipline et l’ordre qui ont régné durant la passation de différentes épreuves. Cependant, elle attire l’attention des uns et des autres sur la circulation dans les réseaux sociaux de ” fausses informations ” faisant état des sommes d’argent qui seraient exigées aux candidats pour figurer en ordre utile.

” La CENI rappelle aux candidats que, conformément à son communiqué de Presse du 27 octobre 2022, la passation du test et la publication des résultats sont totalement gratuites. Les résultats seront affichés aux lieux où se sont déroulés les tests (Secrétariats Exécutifs Provinciaux et Antennes de la CENI) “, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante appelle les candidats à dénoncer ” tout arnaqueur qui s’adonnerait à exiger de l’argent aux paisibles citoyens. ” En rappel, l’institution recrutait le personnel opérationnel dans le cadre de la révision du fichier électoral concernait les catégories d’agents temporaires ci-après : les formateurs électoraux provinciaux (FEP), les formateurs électoraux territoriaux (FET), les opérateurs de saisie (OPS) et les points focaux juristes (FPJ).

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression rwandaise : Tshisekedi prêt à « défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême »

Agression rwandaise : Félix Tshisekedi accusé de vivre en gentillesse avec son ” frère ” Kagame