in , ,

KadimaKadima RDCRDC CENICENI KinshasaKinshasa TshisekediTshisekedi M23M23 KIVUKIVU

RDC : la CENI n’a jamais saisi le chef de l’État évoquant ” les contraintes techniques ” pour la non tenue des élections en décembre

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) indique qu’une fausse lettre attribuée à son Président évoquant ” les contraintes techniques ” pour la non tenue des élections générales dans le délai constitutionnel, circule ce vendredi 22 septembre sur les réseaux sociaux.

Selon la Centrale électorale, son Président Denis Kadima n’a jamais écrit au Chef de l’État évoquant les faits mentionnés dans cette lettre datée du 18 septembre dernier. À l’en croire, cette lettre ” est un grossier montage. ”

Ci-dessus la vraie correspondance N°395/CENI-RDC/Cab-Prés/2023 du secrétariat de la CENI et aussi la fausse :

 

En rappel, les élections législatives, provinciales locales et la présidentielle sont prévues pour le 20 décembre prochain conformément au calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Actuellement, la Centrale électorale qui ne jure que sur la tenue des scrutins tant attendus par les congolais, est en train de recevoir les dossiers des candidatures pour l’élection présidentielle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Diplomatie : la RDC et l’Israël consolident leur coopération bilatérale

RDC – Députation nationale : 141 recours jugés « recevables et fondés » par la cour constitutionnelle