in , ,

RDC- Enrôlement : la CENI réceptionne plus d’un million de cartes d’électeurs destinées à la formation du personnel opérationnel

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a réceptionné lundi 21 octobre dernier, un lot de cartes d’électeurs destiné au personnel qui sera formé pour effectuer l’opération l’identification et l’enrôlement en vue des élections de 2023.

En receptionnant ce lot composé de 1.688.000 cartes, Sylvie Birembano a précisé que tout ceci se déroule conformément à la feuille de route publiée par la Centrale Électorale en février dernier.

” Nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022 “, a-t-elle indiqué, avant de faire savoir que ces matériels devront servir à cette opération.

Sylvie Birembano a rappelé également que son institution est déjà en possession depuis septembre, d’un échantillon de kit qui a servi au test pour enrôlement faisant suite à la commande.

” C’est pour dire tout haut que la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs “, a-t-elle ajouté.

Signalons que le lot de matériels reçus par le questeur adjoint est composé des cartes d’électeurs ainsi que des films de laminage. Ceux-ci arrivent pendant que la CENI se prépare à clôturer le processus de recrutement du personnel.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : des fortes pluies annoncées !

RDC- Enrôlement : la CENI réceptionne plus d’un million de cartes d’électeurs destinées à la formation du personnel opérationnel