in , ,

RDC : La Fonction publique dément une fausse rumeur sur les réseaux sociaux

Le Cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service public, a officiellement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant l’octroi de numéros matricules à 293 personnes pour le compte de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD).

Selon le communiqué publié samedi dernier, ces rumeurs sont propagées par un groupe d’“influenceurs” mal intentionnés, qui prétendent faussement que le VPM Jean-Pierre Lihau aurait signé un arrêté sans concertation préalable avec les organes de la Régie.

Le Cabinet rappelle que « le Ministère de la Fonction Publique est le gestionnaire principal des ressources humaines des administrations et services publics du pays et demeure le seul ministère habilité à octroyer des numéros matricules aux agents recrutés par ses soins en collaboration avec les services utilisateurs ».

Le Ministère souligne que, contrairement aux pratiques antérieures, « notre ministère, dans sa mission d’assainissement du Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP), ne procède jamais à la prise d’actes de régularisation de la situation administrative sans la demande préalable du service utilisateur et la vérification des disponibilités déduites des cadres organiques des structures concernées ».

À en croire la même source, toutes les décisions officielles, y compris les arrêtés signés par le Vice-Premier Ministre, sont disponibles sur le site web du Ministère.

Le Cabinet réaffirme son engagement envers le processus de transformation profonde de l’appareil administratif, tel que promu par le Président de la République et souligne sa détermination à poursuivre les auteurs de ces fausses informations pour diffamation.

Dans un autre communiqué publié ce dimanche, le Ministère de la Fonction Publique a également démenti les rumeurs annonçant une augmentation de salaire jusqu’à 500.000 FC pour les huissiers ce mois de juillet, qualifiant ces informations de fake news. « Aucune information officielle n’a été publiée à ce sujet. Il est donc important de ne pas propager ces fausses informations et de signaler ces publications. »

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lomami : Investiture du Gouvernement Kalombo

Kasaï Oriental : Le Gouverneur déçu par l’avancement des travaux financés par le FPI