in , ,

RDC : lancement de la distribution des semences agricoles dans le Kasaï Oriental

La distribution des semences agricoles dans la province du Kasaï Oriental a été lancée jeudi 4 avril dernier par la ministre provinciale de la justice jouant l’intérim de la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo.

L’objectif de cette cérémonie était de distribuer 35 tonnes des semences de maïs disponibles pour 2800 ménages agricoles dans les territoires de Kabeya Kamuanga, Lupatapata, Tshilenge et Miabi.

Dans son allocution, Joëlle Tuikala a précisé que ce projet d’urgence des provinces alimentaires (PURPA), financé par la Banque Mondiale, s’inscrit dans le cadre de la facilité africaine de production alimentaire d’urgence.

« Cet appui de la Banque Africaine de développement est l’une des mesures économiques urgentes prises par le Gouvernement de la RDC afin de permettre au pays de résister à la pression liée à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et d’arrêter la spéculation de prix des produits de première nécessité, le cas du maïs pour notre province », a-t-elle déclaré.

De son côté, le ministre provincial de l’agriculture, Théo Ntumba a conscientisé les agriculteurs et bénéficiaires à faire preuve d’un bon usage de ces semences pour que l’augmentation de la production agricole soit effective au Kasaï Oriental afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Signalons que le projet d’urgence des provinces alimentaires (PURPA) de la République démocratique du Congo a une durée d’exécution de 2 ans.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAF – Ligue des champions : les corbeaux crucifient les Angolais de San Petro et filent en demi-finale

Denis Kadima : « La bravoure de Kimbangu continue d’inspirer ceux qui se battent contre l’injustice »