in , ,

KIVUKIVU

RDC : l’avion du Pape François vient d’atterrir à Kinshasa

L’avion transportant le Pape François est arrivé vers 14 heures de ce mardi 31 janvier à Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili. Le souverain pontife sera dans la capitale congolaise, jusqu’au vendredi 3 février avant de se rendre à Juba, capitale sud-soudanaise.

Il a été accueilli par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, du cardinal Fridolin Ambongo ainsi que des prêtres catholiques et d’une foule immense.

Selon le programme déjà rendu public, le Saint Père sera reçu en audience dans quelques heures par Président Félix Tshisekedi avant de rencontrer les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le mardi 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays.

Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des martyrs et dans l’après midi, il participera, dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le souverain pontife bouclera son séjour le 3 février 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Visite du Pape François à Kinshasa : la police promet d’assurer la sécurité avant, pendant et après la messe papale

RDC : le Pape François appelle les congolais à lutter pour préserver l’intégrité territoriale de leur pays