in , ,

RDC : le camp Katumbi accuse Tshisekedi d’avoir violé la constitution en confiant les affaires courantes au gouvernement démissionnaire

Le porte-parole du parti Ensemble pour la République estime que le Président de la République n’a aucun pouvoir discrétionnaire de garder et même d’expédier des affaires courantes des membres du gouvernement sommés de démissionner pour cumul des fonctions.

Dans un message posté mardi sur son compte X, Hervé Diakese qualifie cette façon de faire les choses, d’une ” fumisterie des braconniers du droit qui sape les institutions de la RDC. ”

” Le Président de la République n’a aucun pouvoir discrétionnaire de garder, même pour expédier des affaires courantes des membres du gouvernement en flagrante incompatibilité avec leurs qualités d’élus. Une fumisterie des braconniers du droit qui sape les institutions “, a écrit ce proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi.

La journée du mardi 20 février était marquée par les démissions de plusieurs membres du gouvernement pour cumul des fonctions.

Tard dans la soirée après la démission du Premier ministre, le Président a autorisé les membres du gouvernement élus à la députation nationale à continuer à expédier les affaires courantes jusqu’à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi : la remise des jetons des parcelles aux expropriés de Bipemba annoncée pour le 23 février

RDC : l’accord entre l’UE et le Rwanda encourage le pillage des ressources naturelles du Congo (Gouvernement)