in , ,

RDC : le cardinal Ambongo s’en prend aux congolais qui s’allient à des groupes armés

Le cardinal Fridolin Ambongo s’est attaqué aux congolais qui s’allient aux groupes armés pour semer le chaos et la désolation en République démocratique du Congo.

Dans l’extrait de son homélie du dimanche 31 mars dernier publié ce vendredi, l’archevêque Métropolitain de Kinshasa, les gens qui aiment le Congo ne peuvent pas recourir aux rebelles pour déstabiliser le pays.

Le numéro un de l’église catholique à Kinshasa s’est également attaqué aux dirigeants congolais qui se paient gracieusement et abandonnent la population dans la misère.

« On ne peut pas comprendre que des personnes qui aiment véritablement le Congo deviennent des alliés aux groupes armés qui sèment le chaos et la désolation. De même, on ne pourrait construire une paix véritable dans un pays où ceux qui dirigent se paient gracieusement et abandonnent la population dans la misère », lit-on dans ce message adressé aux jeunes congolais.

Le message du cardinal Ambongo intervient après les préoccupations du gouvernement à la suite à ses propos tenus le jour de Pâques. D’après le ministre sortant de la communication et médias, les déclarations faites par ce prélat catholique soutiennent les congolais qui rejoignent les rebelles et tuent les populations dans la partie orientale du pays.

« Ces propos sont extrêmement graves. Quelles que soient les raisons, on ne devrait pas soutenir des Congolais qui veulent prendre les armes pour tuer d’autres congolais afin d’accéder au pouvoir alors que nous avons choisi la voie démocratique », avait fustigé Patrick Muyaya lors du briefing média mercredi 3 avril sur RTNC.

Ce membre du gouvernement avait appelé le cardinal Fridolin Ambongo à clarifier ses propos au risque de semer la confusion dans l’opinion.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Primature : Sama Lukonde partage son « expérience » avec Judith Tuluka

RDC : l’armée a capturé le conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa