Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a chargé le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba. Il l’a fait savoir ce vendredi 7 avril au cours de la réunion du conseil des ministres présidée à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
Le Chef de l’État a pris cette décision après l’instauration de la journée fériée du 6 avril, en reconnaissance au combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine.
Le cinquième Président de la République démocratique du Congo veut s’assurer de la diligence auprès des ministres concernés afin que ce projet de construction de la route de la passion, reliant la Nationale N°1 à la cité de nkamba passe à la phase de réalisation dès le mois de mai.
Située à 68 km au nord-ouest du chef-lieu territorial Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central, la localité de Nkamba est le lieu de naissance en 1887 du prophète Simon Kimbangu et la source du kimbanguisme.
Signalons qu’elle est donc pour les Kimbanguistes, le principal haut lieu de spiritualité et accueille leur principal temple. Ils la désignent comme la « Nouvelle Jérusalem ».
Elie Ngandu