Le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a exprimé sa satisfaction de l’organisation des 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours du briefing presse du mardi 18 juillet dernier, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a indiqué que la République démocratique du Congo va ouvrir ses portes pour organiser d’autres compétitions africaines après cet événement.
« C’est pour la première fois que notre pays se dote des infrastructures qui ouvrent les portes à d’autres compétitions. Nous avons plusieurs sites déjà ici au stade des martyrs, nous avons le Tata Raphael, notamment l’aréna avec plus de 20.000 spectateurs. Après cet événement nous ouvrons grandement nos portes pour organiser des compétitions africaines. Nous sommes fiers de cet héritage du Chef de l’Etat que nous devons protéger au bénéfice de la jeunesse congolaise », a déclaré le ministre des sports François Kabulo.
En rappel, la ville de Kinshasa va abriter les 9èmes jeux de la francophonie du 28 juillet au 6 août 2023. Devant la presse, le comité d’organisation a confirmé que toutes les infrastructures sont prêtes pour accueillir les athlètes et les différentes délégations des pays francophones du monde.
Elie Ngandu