in , ,

RDC : le gouverneur Mathias Kabeya et le DG de l’ARSP discutent sur la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance

Depuis la ville de Kinshasa où il séjourne en mission de service, le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a rencontré mercredi 26 avril, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé.

Selon sa cellule de communication, les échanges ont tourné sur la problématique de la sous-traitance dans le secteur privé, dans la province du Kasaï Oriental.

À l’issue de leur rencontre, le Chef de l’exécutif a indiqué que ce moment d’échange s’inscrit dans la logique d’intensifier davantage la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance, étant donné que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé à faciliter aux jeunes à devenir millionnaires à travers l’entreprenariat et la sous-traitance.

« Vous savez dans notre province, il y a les entreprises minières, c’est pourquoi nous travaillons pour que ces entreprises locales se retrouvent dans les projets », a-t-il déclaré.

Le gouverneur Mathias Kabeya a fait voir que la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance est en cours au Kasaï Oriental et les entrepreneurs de cette province sont ouverts aux diverses activités relatives à la vulgarisation.

Rappelons que la semaine dernière, le gouverneur Kabeya a été reçu en audience par le ministre de l’agriculture et le Vice-Premier ministre de l’économie nationale. Matshi Abidi a sollicité l’accompagnement du gouvernement congolais pour faire face au problème du hausse des prix des denrées alimentaires dans la province, notamment le maïs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Séminaire du gouvernement : la recommandation de Félix Tshisekedi aux ministres 

Rapport annuel de la CENI : ” Nous avons réalisé un travail satisfaisant “, (Denis Kadima )