Les ambassadeurs du Royaume de Maroc – Rachid AGASSIM – et du Japon – Minami Hino – ont rencontré, tour à tour, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ce jeudi 25 mars 2021 à l’Hôtel du Gouvernement.
« Je lui ai remis le message de félicitation de son collègue, le Chef du Gouvernement du Maroc. C’était aussi une occasion de passer en revue les moyens d’aller de l’avant et de renforcer notre coopération bilatérale. Le Maroc a toujours été au côté de la RDC. Notre visite est une manifestation de soutien clair et net du Maroc au Gouvernement que le Premier Ministre va diriger », a – t – il le diplomate Marocain.
Quant à l’Ambassadeur du Japon, Minami Hino, il a profité aussi de cette visite de courtoisie pour parler de la coopération qui existe entre le Japon et la RDC. « Nous allons travailler ensemble. Notre souci est de voir le Premier Ministre réussir à former son gouvernement le plutôt possible. Le Japon restera au côté de la République démocratique du Congo. Je tiendrai à soutenir les efforts du président de la République et du Premier Ministre », a annoncé le diplomate Japonais devant la presse.
AK