in , ,

RDC : Le mea-culpa de Koffi Olomide 

L’artiste musicien Koffi Olomide a été entendu ce jeudi 11 juillet 2024 au bureau administratif du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication à Kinshasa.

Il était convoqué pour s’expliquer sur ses déclarations tenues samedi dernier lors de l’émission « Le panier » animée par le journaliste Jessy Kabasele sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Au terme de son audition, l’artiste a affirmé que la séance du jour était plus pédagogique qu’autre chose. En sa qualité d’ambassadeur de la culture congolaise, Koffi reconnaît qu’il devrait opter pour la diplomatie même si ses déclarations étaient vraies et fondées.

« J’ai échangé avec le président du CSAC monsieur Christian Bosembe avec qui nous avons parlé. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication est un organe doit être soutenu. La seance de ce jour était plus pédagogique qu’autre chose. J’ai vu les instructeurs, on a bien parlé. En ma qualité d’ambassadeur de la culture congolaise, même si ce que je dis est vrai et fondé, il faut peut-être un peu plus de la diplomatie » , a-t-il déclaré.

En rappel, Koffi Olomide avait remis en cause l’existence d’une guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo. A cause de ses propos, le présentateur de l’émission a été suspendu de ses fonctions par la Directrice générale de la chaîne nationale qui, pourtant avait accordé 10 minutes supplémentaires à l’artiste lors de cette même émission.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lutte contre la corruption : 26 000 hyperguides remis aux agents des Douanes

Agression de la RDC : Koffi Olomide s’engage à respecter son rôle d’ambassadeur de la culture après des propos controversés