Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebue Kapo, a reçu ce lundi en audience le Ministre d’Etat chargé du Développement Rural, Muhindo Nzangi, et sa délégation de haut rang.
Cette rencontre, qui s’est déroulée dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province, marque le début d’une mission de supervision de trois jours dans la région.
D’après la Cellule de Communication du Gouvernorat de province, l’objectif principal de cette visite est d’évaluer les avancements des projets PRISE et PROADER, essentiels pour le développement socio-économique de la ville de Mbuji-Mayi et du territoire de Tshilenge.
Le Ministre et sa délégation prévoient également d’inaugurer les infrastructures déjà terminées et de discuter de l’exportation du modèle de développement réussi à d’autres provinces du pays.
À son arrivée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province, Muhindo Nzangi a été accueilli avec enthousiasme par le Vice-Gouverneur, Dr Augustin Kayembe, ainsi que par les membres du Gouvernement provincial sortant et ceux du Conseil provincial de sécurité.
Dans ses déclarations, le Ministre a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des projets et a salué l’engagement du Gouverneur Kapo en faveur du développement durable de la région.
La mission du Ministre comprendra également des discussions sur la possibilité de reproduire le modèle de développement du Kasaï Oriental dans d’autres provinces de la RDC, visant à étendre les bénéfices socio-économiques à plus grande échelle.
Elie Ngandu