L’avion transportant le Pape François vient de quitter le sol congolais à partir de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa. Le souverain pontife qui a séjourné dans la capitale de la RDC pendant 3 jours se rend à Juba, capitale sud-soudanaise pour la même mission apostolique.
Aussitôt arrivé mardi à Kinshasa, le Saint Père a été reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi avant de rencontrer les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation pour prononcer un discours. Le mardi 1er février, il a célébré la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il a rencontré des victimes des violences dans l’Est du pays.
Le 02 février, le Pape a échangé avec les jeunes et les catéchistes au Stade des martyrs et dans l’après midi, il a participé dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le souverain pontife a bouclé son séjour ce vendredi 03 février 2023 en ayant un tête-à-tête avec le Président Félix Tshisekedi au Salon Présidentiel de l’aéroport international de N’djili.
Elie Ngandu