Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie, (PPRD) annonce la suspension de Moussa Mondo pour une durée de trois mois suite aux soupçons de son implication dans la mort de son épouse à Kinshasa.
Dans un communiqué publié ce lundi, le PPRD constate que l’ouverture de l’enquête judiciaire pour élucider les circonstances de cette mort a été lancée par l’arrestation de Moussa Mondo précité par la Police Nationale Congolaise.
« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le Camarade Moussa Mondo, le PPRD étant un Parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l’homme et de la femme ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine, a décidé par sa décision N°003/PPRD/SP/ERS/EMR/2024 du 15 Avril 2024 portant mesures conservatoires de l’exclusion temporaire de 3 mois du Camarade Moussa Mondo, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du Parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire », lit-on dans ce communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent du parti cher à l’ex Président Joseph Kabila.
Signalons que l’ancien Vice-ministre des hydrocarbures sous le gouvernement Ilunkamba a été arrêté, dimanche soir à Kinshasa après la mort de son épouse, Alissa Khadija. D’après une source proche du dossier, l’infortuné de nationalité malgache a été admise, en début de week-end, dans un hôpital après avoir été victime des coups et blessures.
Elie Ngandu