in , ,

RDC : le président de l’Assemblée nationale appelé à citer les députés qui collaborent avec les rebelles

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, est appelé à citer les noms des députés nationaux qui collaborent avec les rebelles ” suivant ses propres affirmations lors des plénières. ” C’est le secrétaire général du parti Nouvel Élan qui a formulé cette demande au numéro un de la chambre basse du parlement lors d’un point de presse tenu lundi 08 novembre dernier à Kinshasa.

Ce cadre du parti de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito souligne que ne pas les citer ces parlementaires dénote d’une volonté de cacher les choses et entretenir cette situation d’instabilité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

” Très souvent on a suivi le président de l’Assemblée nationale, monsieur Mboso N’kodia Pwanga, chaque fois il revient pour dire, je vais vous citer les noms de ceux qui collaborent avec les forces négatives. Mais pourquoi il n’arrive pas à citer leurs noms ? Donc, ici nous pensons qu’il s’agit d’une volonté de nous laisser dans la même situation “, a déclaré maître Blanchard Mongomba.

Il affirme que sa formation politique est favorable au soutien aux Forces Armées de la République et aux congolais vivant à l’Est du pays, ainsi qu’à la mobilisation générale contre les rebelles et leurs complices dans la partie orientale de la RDC. Blanchard Mongomba a également formulé 10 recommandations faites par le leader de Nouvel Elan pour remporter la guerre contre le Rwanda.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’avion de chasse congolais a survolé ” malencontreusement ” l’espace aérien du Rwanda (Gouvernement)

SNEL : un directeur transféré à Makala pour détournement recouvre la liberté provisoire (ACAJ )