Ancien cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a annoncé son adhésion à l’Alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa.
L’ex député national et candidat malheureux aux législatives nationales de 2023 l’a annoncé ce lundi 26 février 2024 à la presse depuis la ville de Bruxelles en Belgique.
Par ailleurs, Jean-Jacques Mamba estime que la gouvernance de Félix Tshisekedi est pire que celle de Joseph Kabila. Il justifie son adhésion au sein de ce mouvement rebelle de l’ancien Président de la CENI afin de pacifier le pays.
“ Je suis un cadre de l’AFC parce que j’ai adhéré avec conviction afin de pacifier ce pays. Si un chinois arrive dans l’AFC pour nous dire qu’il est prêt à nous aider pour que le Congo soit pacifié, pour qu’à l’Est qu’il n’y ait plus de viol, pour que les finances soient mieux gérées, pour que la liberté d’expression soit garantie, moi Jean-Jacques Mamba je vais l’accueillir “, a-t-il déclaré.
Signalons qu’avant de rejoindre ce mouvement qui regroupe des groupes armés dont le M23, des partis et regroupements politiques ainsi que des personnalités, Jean-Jacques Mamba avait annoncé en janvier dernier sa démission du Mouvement de Libération du Congo, parti cher à Jean-Pierre Bemba.
Elie Ngandu