Via un message posté ce vendredi 03 février sur son compte Twitter, l’opposant congolais, Martin Fayulu remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC.
Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDè) met donc fin à sa recherche de la vérité des urnes et dit avoir accordé le pardon à ceux qui ont ” volé ” la victoire du peuple et s’engage pour des élections ” transparentes, impartiales et apaisées ” en 2023.
” Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 “, a-t-il écrit.
Signalons que le Pape François a séjourné en République démocratique du Congo du 31 janvier au 03 février avant de prendre son vol pour Juba, capitale Sud-soudanaise. Par ce pèlerinage de paix et de réconciliation, le souverain pontife souhaite exprimer sa proximité auprès des populations marquées par des années de souffrances, du fait de multiples crises : conflits armés, pauvreté, dérèglement climatique.
Elie Ngandu