in , , ,

RDC : Mayulu Fayulu s’aligne contre le report des élections en 2023

Le président en exercice de Lamuka, Martin Fayulu, a donné une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa. Le leader de l’Ecide qui continue de dénoncer le “Hold-up électoral” de 2018, met en garde contre toute intention de repousser les élections constitutionnellement prévues en 2023.

« Ils viendront vous dire qu’il n’y a plus le temps. Nous étions occupés à chasser Kabila, les deux ans passés ne comptent pas et ce n’est plus possible d’organiser les élections en 2023. Jamais. Jamais de la vie, il n’y aura un glissement. S’ils veulent tuent qu’ils tuent », a-t-il souligné, mettant par ailleurs en doute la fin de la coalition FCC-CACH.

“Une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce-qui vous fait dire qu’ils [Kabila et Tshisekedi] se sont séparés ? (…) Ils ont simulé une crise parce qu’ils savent qu’on va leur exiger le bilan à la fin”, a indiqué Matin Fayulu.

L’homme remet sur la table sa proposition d’une transition de 18 mois qui sera chargée d’initier des réformes à la CENI, Cour constitutionnelle, dans les services de sécurité, sur la loi électorale.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

FEC : la justice confirme Albert Yuma

Réouverture des écoles, couvre-feu : la décision de Félix Tshisekedi attendue dans les prochains jours