Dans une mise au point du vendredi 29 juillet dernier, le cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya réfute son implication au sujet d’une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux montrant l’arrivée des fonds publics ( Des sacs d’argent ). Pour son directeur de cabinet adjoint, ces fonds étaient destinés à la comptabilité du ministère de la communication et Médias.
” Étant donné que l’enquête judiciaire est en cours, le Cabinet du Ministre de la Communication et Médias rappelle que toute personne qui relierait des informations fausses sur ce dossier s’expose à des poursuites judiciaires “, précise cette source.
Et d’ajouter : ” Cette vidéo a été filmée par Monsieur Christian TOMA LASSA, caissier de la RTNC 2, et diffusée par lui visiblement avec l’intention manifeste de nuire et de porter particulièrement atteinte à l’honneur de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Communication et Médias. “
La même source annonce l’ouverture d’une une action disciplinaire a l’encontre du journaliste auteur de cette vidéo par sa hiérarchie à la RTNC 2 et signale qu’une enquête judiciaire a été initiée par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Gombe, pour élucider les vrais mobiles de son action.
Elie Ngandu