Dans son adresse du lundi 25 septembre dernier à la nation, le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a appelé la population à ne minimiser les enjeux des élections générales prévues en date du 20 décembre prochain.
Par ailleurs, l’opposant congolais révèle que le régime Tshisekedi développe les stratégies consistant à vider le bon sens de la vérité des urnes.
« Congolaises et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but : vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir, la vérité des urnes », a-t-il déclaré.
Signalons qu’au cours de allocution, Martin Fayulu a dénoncé la mauvaise gouvernance de la République démocratique du Congo par le régime actuel et carnage à Goma. Il a également regretté la passivité des forces de la Monusco dans l’est du pays.
Elie Ngandu