in , ,

RDC : Nouveau partenariat éducatif entre le gouvernement et la Banque mondiale

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a conclu un nouveau partenariat avec la Banque mondiale visant à soutenir le secteur de l’Éducation nationale.

Lundi 29 juillet dernier, la ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu s’est entretenue avec une délégation de la Banque mondiale, dirigée par son Directeur des Opérations, Albert G. Zeufack venue pour présenter et discuter de ce portefeuille.

Ce partenariat, d’un montant de 1,4 milliard de dollars américains, sera déployé à travers quatre axes stratégiques : le soutien au programme de gratuité de l’enseignement primaire, le développement des compétences, la gestion des violences sexuelles basées sur le genre, et l’éducation centrée sur les valeurs, y compris la construction d’infrastructures scolaires selon les normes internationales.

La ministre Raïssa Malu a exprimé son engagement à accélérer la mise en œuvre des programmes inclus dans ce portefeuille, soulignant l’importance de ces initiatives pour l’avenir de l’éducation en RDC.

Albert Zeufack a déclaré : « Nous sommes tous très heureux de travailler pour soutenir l’agenda de la RDC pour accroître l’accès à l’éducation, discuter et aussi investir dans les compétences qui vont permettre à cette jeune population d’être outillée pour le marché du travail et pour les emplois du futur. »

Il a également salué la collaboration avec la ministre Malu : « Travailler avec Madame la ministre d’État est un plaisir énorme, puisque nous avons eu l’occasion de collaborer avec elle dans le cadre de ce projet du gouvernement de la RDC supporté par la Banque Mondiale dans les trois dernières années. »

Ce partenariat marque une étape importante dans le soutien international à l’éducation en RDC, visant à offrir un meilleur avenir aux jeunes congolais grâce à des investissements significatifs et une coopération renforcée.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Article 15 à tout prix, Maxime nous explique !

Kinshasa, la ville qui se débrouille : quand l’informel fait vivre les familles