Lors d’un point de presse tenu ce lundi 20 mars à Kinshasa, l’ancien porte-parole de la majorité présidentielle sous le régime de Joseph Kabila et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), a annoncé son adhésion à l’Union Sacrée du Président Félix Tshisekedi.
Dans son allocution, André Alain Atundu dit avoir tourné le dos à la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila afin de travailler avec l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi pour la cohésion nationale.
« Je suis convaincu de travailler avec le chef de l’Etat pour la cohésion nationale », a-t-il déclaré devant la presse.
Depuis la création de l’Union Sacrée par le Président Tshisekedi, plusieurs cadres et membres du FCC ont tourné le dos à leur famille politique afin de travailler avec le nouveau régime.
En rappel, Atundu Liongo, alias ” Athos “, est un ancien officier des renseignements sous Mobutu Sese Seko. Il a été en poste notamment à Paris et Bruxelles. Ancien ambassadeur du Zaïre à Kigali à la fin des années 80, il a assumé par la suite les fonctions de numéro 2 de la Gécamines exploitation avant de prendre la direction de la Gécamines commerciales. Depuis 1998, l’ancien PDG s’est jeté dans l’arène politique. Il a travaillé en tant que communicateur de l’ancienne majorité présidentielle.
Elie Ngandu