in , ,

RDC – Processus électoral : la CENI promet le remplacement des cartes d’électeurs abîmées avant les élections

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va procéder dans les semaines qui viennent, au remplacement des cartes des électeurs défectueuses ou abîmées. 

L’annonce a été faite ce vendredi 20 octobre par le Président de la CENI, Denis Kadima lors du lancement de la campagne de sensibilisation pour les élections de décembre prochain. Selon lui, ces cartes d’électeurs ont été affectées par une réaction chimique.

” Concernant les cartes d’électeur défectueuses, il y a lieu de souligner qu’une série a été affectée par une réaction chimique et nous sommes en train de prendre des dispositions pour les remplacer allant même au-delà des territoires comme exigé par la loi, nous irons jusqu’au niveau des secteurs et ce problème sera résolu dans les semaines qui viennent “, a soutenu le numéro un de la Centrale électorale.

En rappel, plusieurs voix se sont levées en République démocratique du Congo pour dénoncer la qualité des nouvelles cartes d’électeurs dont les écrits sont devenus invisibles avant la tenue des élections.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : À deux mois des élections, la CENI appelle la société civile à une sensibilisation ” maximale ” des électeurs

RDC – Projet d’autonomisation des filles : Félix Tshisekedi demande à Tony Mwaba de veiller à la signature du contrat