in , ,

RDC : Reçu par Judith Tuluka, Volker Turk préoccupé par la situation « tragique » dans l’Est du pays

La Première-ministre Judith Tuluka s’est entretenue ce jeudi 18 avril 2024 avec Volter Türk, Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, en visite à Kinshasa.

Leurs échanges entre la cheffe du gouvernement et son hôte du jour ont tourné notamment sur la situation humanitaire dans l’est de la République démocratique du Congo.

Devant la presse, le Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Turk a attiré l’attention de la communauté internationale sur la situation « tragique » qui sévit dans la province du Nord-Kivu.

« La question de l’insécurité à l’Est doit attirer l’attention internationale et on va continuer à faire des plaidoyers surtout du point de vue des droits humains », a-t-il déclaré.

Ce haut fonctionnaire de l’ONU a visité le camp de déplacés de Bulengo, dans l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Signalons que le Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Turk était accompagné de la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita dans son périple dans la partie Est du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le centre communautaire de Kabeya Kamwanga « fermé et non entretenu » faute de moyens financiers depuis son inauguration

RDC : Salomon Idi Kalonda exprime sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu pendant sa détention à Ndolo