in , ,

RDC – Rentrée scolaire : les enfants des travailleurs de la MIBA projettent une marche pour exiger le paiement de leurs parents

Le collectif des enfants des travailleurs de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) a projeté une marche pacifique ce jeudi 31 août prochain sur les artères de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

L’objectif de cette manifestation est de revendiquer les arriérés de salaire de 3 mois de leurs parents et exiger la paie effective des pensionnés de cette société du portefeuille de l’État congolais.

Ces jeunes, soucieux de recouvrer le chemin de l’école le 4 septembre prochain, voient leurs parents dépourvus de moyens, alors que la MIBA ne sait en dire aucun mot.

” Notre marche vise la revendication des arriérés de salaire de nos parents, la rentrée scolaire est pour bientôt, mais nous ne savons pas si nous pourrons entrer à l’école faute de moyen “, a expliqué Éric Tshizubu Muamba, communicateur du collectif.

Selon lui, le rassemblement est prévu en prélude de cette marche au rond point rectorat pour cheminer droit vers le club MIBA.

Les enfants des travailleurs MIBA réitèrent en outre leur soutien sans faille au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour sa vision prônant la relance de la minière de Bakwanga tombée en faillite depuis plusieurs années.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Mbuji-Mayi dans le noir depuis près d’une semaine

Présidentielle au Gabon : Proclamé vainqueur, Ali Bongo perd son pouvoir