in , ,

RDC : Selon l’ASADHO, l’opposition ne parvient pas à « surveiller » le régime Tshisekedi

Le Président de l’Association pour la défense des droits de l’homme (ASADHO) accuse l’opposition congolaise d’être incapable de surveiller le régime du Président Félix Tshisekedi.

A travers un message posté ce jeudi 11 avril sur son compte X, Jean-Claude Katende souligne que l’opposition ne pèse pas devant pas le pouvoir en place.

« L’opposition politique en RDC est incapable de se réunir pour conquérir le pouvoir et elle est aussi incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel. Elle n’est plus un véritable contrepoids. Le régime Tshisekedi a un boulevard ouvert pour aller dans tous les sens, même le sens interdit », a-t-il écrit.

En rappel, les oppositions de la République démocratique du Congo étaient dans l’incapacité de se choisir un candidat commun lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 dernière.

Quelques leaders avaient désisté en faveur de Moïse Katumbi en dernière minute, tandis que d’autres sont partis jusqu’au bout de cette élection remportée par le Président Félix Tshisekedi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Justice : la Belgique préoccupée par le rétablissement de la peine de mort en RDC

RDC : Selon l’ASADHO, deux facteurs retardent la mise en place du gouvernement