in , ,

KadimaKadima TshisekediTshisekedi CENICENI RDCRDC KinshasaKinshasa M23M23 KAGAMEKAGAME KIVUKIVU

RDC – Sortie de l’Union Sacrée : à quelques mois des élections, la plateforme de Tshisekedi envoie un message fort à l’opposition

C’est vraiment un message fort et une démonstration de force que la plateforme politique de l’Union Sacrée de la nation vient de lancer aux opposants congolais. À l’occasion de sa sortie officielle ce samedi 29 avril au stade des Martyrs à Kinshasa, la plateforme du Président Félix Tshisekedi a rempli le stade des Martyrs avant même le début de la cérémonie.

Pour le coordonnateur des communicateurs de l’union sacrée de la nation et cadre de l’UDPS Me Donald Kabasele, près de la moitié de la population a décidé de participer à cette grande activité au complexe omnisports des Martyrs.

” Près de la moitié de la population congolaise a décidé de participer à la sortie officielle de l’Union sacrée le premier rassemblement politique de l’histoire du pays qui n’a pour seul objectif que soutenir la vision du président de la République Son excellence Félix-Antoine Tshisekedi lequel dans seulement 4 ans de son pouvoir a ramené le budget national de 2 milliards de $ à 16 milliards “, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : ” L’histoire retiendra que c’est l’Unique Président qui a réussi à mettre tous les congolais d’accord par sa gestion orthodoxe de la chose publique, il reste donc à ce titre le plus aimé et le chouchou et sa victoire écrasante aux élections de 2023 est sans équivoque et incontestable sur l’ensemble du pays, voilà qui pousse les experts internationaux et nationaux à prédire le débordement voire l’étouffement au regard de la petite capacité d’accueil estimée à 80.000 participants du stade Mythique qui ne saura contenir cette marée humaine mobilisée à l’occasion , c’est ce qui justifie la panique générale dans les rangs de la faible opposition au pays en perte de vitesse. ”

Pendant ce temps, l’opposition congolaise tient à sa marche du 13 mai prochain. Elle a aussi décidé de boycotter les journées portes ouvertes qu’organise la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour les opposants Martin Fayulu, Moise Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, cette initiative prise par la Centrale électorale vise à donner un ” semblant de légitimité à la structure et aux opérations électorales chaotiques qu’elle mène depuis sa mise en place. ”

Rappelons que les élections présidentielles législatives et municipales sont prévues en date du 20 décembre de cette année, conformément au calendrier électoral publié récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Du côté de l’Union Sacrée, c’est la candidature du Président Tshisekedi qui sera soutenue pour un deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje remanie son équipe gouvernementale

RDC : Thomas Luhaka dément l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée