À l’occasion de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la nation, le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, annonce que plus de 8 milles policiers seront déployés ce samedi 29 avril au stade des Martyrs et ses environs pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.
” Plus de 8 mille policiers seront déployés. Nous allons également prendre possession des points chauds. Depuis hier soir, il y a déjà des policiers au stade pour sécuriser les matériels et à assainir le milieu “, a-t-il déclaré vendredi sur Top Congo FM.
Le numéro un de la PNC dans la capitale congolaise révèle qu’il auront des policiers apparents et non apparents. À l’en croire, il au y aura 2 ou 3 fouilles pour que les objets tranchants n’accèdent pas au stade.
” Nous avons tenu des réunions pour sensibiliser les policiers afin qu’ils soient professionnels. Des commandants seront postés à chaque entrée pour éviter des dérapages “, conclu Sylvano Kasongo.
En rappel, la sortie officielle de la plateforme de l’Union Sacrée de la nation du Président Félix Tshisekedi est prévue ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa. Selon les organisateurs, plus de 800 partis politiques membres prendront part à cette grande cérémonie.
Elie Ngandu