Dans son message posté ce lundi 1er mai 2023 sur son compte Twitter, le Président du parti travaillistes est revenu sur le départ de quelques militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée avant l’arrivée du présidium au stade des Martyrs, lieu choisi pour la sortie officielle de cette plateforme politique du Président Félix Tshisekedi.
Selon Steve Mbikayi, les militants ont quitté le lieu avant le début de l’événement suite à la fatigue. À l’en croire, c’est juste un message de la base aux leaders politiques, toutes tendances confondues, à qui ils demandent respect et considération.
” La leçon des militants ; Le fait qu’ils aient rempli le stade à 9h et que très fatigués soient partis à 15 h avant l’arrivée du présidium n’est nullement un désaveu de l’union sacrée. C’est juste un message de la base aux leaders politiques , toutes tendances confondues, à qui ils demandent respect et considération “, a-t-il écrit.
Par la même occasion, l’ancien ministre des actions humanitaires précise que la marrée humaine venue au stade a témoigné de son soutien au Président de la République mais a désapprouvé l’arrivée trop tardive des orateurs.
” La marrée humaine venue au stade a témoigné de son soutien au Président de la République mais a désapprouvé l’arrivée trop tardive des orateurs. C’est une bonne leçon du souverain primaire à toute la classe politique “, a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que la plateforme de l’Union Sacrée est sortie officiellement le samedi 29 avril dernier. Avant l’arrivée des membres du présidium, quelques combattants ont quitté le le stade des Martyrs. Notez que ce départ a été interprété dans diverses manières dans la classe politique congolaise.
Elie Ngandu