in , ,

RDC – Sortie du gouvernement : Augustin Kabuya reprend sa mission d’information ce lundi

L’informateur Augustin Kabuya va démarrer la série d’entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire, ce lundi 18 mars 2024, à ses bureaux de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Selon l’esprit d’un document consulté ce dimanche par LISAPO.INFO, Augustin Kabuya précise que ces entretiens aboutiront aux conclusions finales à transmettre au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

Cette nouvelle démarche à laquelle se livre le Secrétaire Général de l’UDPS/ Tshisekedi s’inscrit dans la matérialisation de la recommandation du chef de l’État, qui avait reconduit sa mission, afin qu’il apporte des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition du gouvernement et sur les objectifs pragmatiques qu’ils se fixent.

” (…) Les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire sont conviés à se présenter, à partir du lundi 18 mars, aux bureaux de l’informateur sis 3, avenue Révolution, quartier Socimat, commune de la Gombe à Kinshasa “, lit-on dans ce document portant la signature de l’informateur.

En rappel, Augustin Kabuya avait déclaré au cours d’une matinée politique qu’il attendait les arrêts de la cour constitutionnelle portant publication des résultats définitifs des législatives nationales afin de boucler sa mission d’information et permettre l’élaboration du gouvernement.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’enterrement de Chérubin Okende intervient le mercredi 20 mars prochain à Kinshasa (Programme)

Kasaï Oriental : les enfants MIBA dénoncent la métamorphose de la SIBEKA en ASA Group pour trahir la société